En Mai fais ce qu’il te plaît

De Niska/Accolades
Révision datée du 13 septembre 2024 à 15:12 par Gabriele (discussion | contributions) (Page créée avec « Ceci est un jeu d'inclusion facile à mettre en place qui demande peu de matériel. Il permet aux membres du groupe de raconter les dernières nouvelles. == '''Description''' == L’activité "En Mai fais ce qu’il te plaît" encourage les participants à se mettre en binômes pour construire un récit créatif basé sur un thème spécifique : raconter des moments de joie, de bien-être, de réussite ou de fiert... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ceci est un jeu d'inclusion facile à mettre en place qui demande peu de matériel. Il permet aux membres du groupe de raconter les dernières nouvelles.

Description

L’activité "En Mai fais ce qu’il te plaît" encourage les participants à se mettre en binômes pour construire un récit créatif basé sur un thème spécifique : raconter des moments de joie, de bien-être, de réussite ou de fierté depuis le début du mois de mai. Les binômes doivent intégrer au moins 20 mots contenant les lettres "M", "A", et "I" dans leur texte.

Chaque binôme dispose d'une dizaine de minutes pour créer son récit, puis est invité à le clamer devant le groupe en mode lecture à voix haute.

Intérêt

  • Favorise la créativité et l'expression individuelle.
  • Encourage le partage et les échanges collectifs sur les expériences vécues.
  • Contribue à la connaissance mutuelle et à la cohésion du groupe.

Matériel requis

Aucun matériel particulier requis.

Durée

Environ 20 minutes (10 minutes pour l'écriture et 10 minutes pour les présentations).

Variante

Si vous n'est pas au mois de mai, vous pouvez utiliser un autre mot et/ou un autre dicton !